simulation de rachat de crédit
SOMMAIRE

DEFISCALISATION IMMOBILIERE

 

La defiscalisation immobiliere

Investir dans l’immobilier pour réduire ses impôts

Si les mesures fiscales vous permettant de réduire vos impôts sont nombreuses, c’est bien la defiscalisation grâce à l’immobilier locatif qui connaît le plus de succès auprès des français.

En effet les opportunités d’investissement immobilier pour optimiser la fiscalité des particuliers sont variées et conçues pour s’adapter à des objectifs patrimoniaux et fiscaux différents.

Les lois de defiscalisation immobiliere Robien Borloo et Girardin

La defiscalisation loi robien est de loin le dispositif fiscal préféré des français et consiste à acquérir un logement neuf pour le mettre en location pendant une durée minimale de 9 ans.
Outre la possibilité pour les particuliers de se constituer un patrimoine immobilier neuf et de s’assurer des revenus pour leur retraite, la loi De Robien permet aux acquéreurs de déduire de leurs revenus 50 % du prix d’acquisition du logement à travers un déficit foncier plafonné à 10 700 € par an.

La déduction du prix du bien est répartie sur 9 ans de la manière suivante, 6 % du prix du bien sur 7 ans et 4 % sur 2 ans.

La defiscalisation loi Borloo est assez proche du dispositif Robien dans la mesure où elle s’applique aux mêmes types de bien. Il s’agit donc toujours d’habitations neuves louées nues (non meublées) à titre de résidence principale.
Néanmoins les avantages fiscaux sont plus conséquents car l’investisseur est confronté à une contrainte qu’il n’a pas avec la loi Robien.

Le bien doit être loué à un ménage ne dépassant pas un certain plafond de revenus, d’où l’appellation « Borloo populaire ».
En revanche, defiscaliser en loi Borloo est fiscalement encore plus avantageux dans la mesure où se sont 65 % du prix du bien qui peuvent être amortis (8% par an durant une période de 5 années, puis de 2,5% sur une période de 10 ans)

Par ailleurs, la loi Borloo offre à l’investisseur d’autres avantages non négligeables dont une déduction de 100 % des intérêts d’emprunt (plafonnée à hauteur des loyers perçus), une déduction de 30 % des revenus locatifs et une déduction de 100 % de tous les frais (gestion locative, assurance, taxe foncière etc…) .

La defiscalisation loi Girardin a elle aussi de quoi séduire les contribuables fortement imposés. Ce dispositif fiscal s’applique à l’acquisition d’un logement neuf situé dans un département ou territoire d’outre mer. Cette loi de defiscalisation immobiliere est l’héritière de la loi Paul et offre aux contribuables une réduction d’impôts répartie sur 5 ans égale à 50 % du montant de son investissement (soit 10 % du montant de l’acquisition chaque année). L’avantage fiscal est néanmoins plafonné à 1950 € TTC multipliés par (la surface habitable + la surface de terrasse couverte).

Si comme nombre de contribuables vous aimeriez vous aussi réduire vos impôts, demandez une étude patrimoniale personnalisée, elle est gratuite rapide et sans engagement.
Copyright © BFJ Finance 2011 - Tous droits réservés | Rachat credit Paris, Lyon, Marseille | Mail : contact@credits-rachat-credit.com
Retrouvez toutes les offres de rachat de crédit et de crédit du marché. Réalisez une simulation de rachat de crédit consommation ou de rachat de crédit immobilier.
 CopyrightFrance.com

Qui sommes nous