simulation de rachat de crédit
SOMMAIRE

LES 5 REGLES D'UN CREDIT MAITRISE

 

Les différents crédits

- guide du crédit
- crédit à la consommation
- crédit immobilier
- crédit revolving
- crédit auto
- credit gratuit ou crédit à taux 0%

Crédit : Solution ou endettement ?

 

Que vous vouliez :

- changer votre canapé ou votre vieille télé encombrante

- changer de voiture

- devenir propriétaire….

vous avez toujours recours au crédit.

Mais qu’on en soit conscient ou pas, il n’y a pas de petit crédit.

Bien sûr le recours au crédit est une solution de facilité puisqu’il vous permet d’obtenir tout de suite ce que vous voulez. Mais le crédit, même si l’on comprend son intérêt à court terme est il une action anodine ?


 

Avantages :

 

Entre autre chose, un crédit permet :

- de réaliser vos projets sans menacer votre équilibre financier. Par équilibre financier on entend le résultat de vos rentrées d’argent moins celui de vos sorties d’argent.

- d’étaler le paiement de dettes normalement immédiatement exigibles (impôts, amendes, etc.) sur une période compatible avec votre budget.

- d’aider vos enfants à entrer dans la vie active (financement des études, du logement,...).

Risques :

 

- Problème de gestion : vous avez trop dépensé ce mois-ci et vous ne pouvez pas payer la mensualité du crédit. Conséquences : vous aurez à payer des indemnités de retard.

- Crédit compulsif : vous contractez plusieurs crédits à la consommation en pensant ne rembourser que de petites sommes. Malheureusement le cumule de ces sommes finit par peser lourd. Conséquences : vous êtes rapidement débordé de dettes. Garder la tête froide, méfiez vous de la fièvre du crédit.

- Un crédit peut en cacher un autre : vous n’arrivez pas à payer les mensualités de votre crédit et vous décidez de prendre un nouveau crédit pour vous donner de l’air. Conséquences : vous avez gagné un peu de temps mais vous êtes bien vite rattrapé par la réalité des mensualités.

Sans un changement radical d’en votre façon de gérer votre budget, un crédit ne doit pas en combler un autre. Il faut impérativement éviter de rembourser les traites d’un premier crédit en contractant un second crédit. Car cela ne règlera en rien votre problème. Vous aurez toujours à rembourser un crédit.

 

Ces quelques exemples sont des cas relativement répandus. Même s’il devient très facile d’obtenir un crédit, ce doit être un acte réfléchit et maîtrisé.

Pour éviter la spirale de l’emprunt, voici quelques conditions à respecter pour maîtriser votre crédit.

 

Les 5 règles d’un crédit maîtrisé :

 

- mettez les organismes de crédit en concurrence pour obtenir les meilleurs taux

- éviter de vous endetter au-delà de 30% pour obtenir un plus gros emprunt, et ce, même si vous avez des garants.

- pensez toujours à conserver votre équilibre financier (entre rentrée et sortie d’argent)

- tenez à jour une comptabilité pour pouvoir payer vos mensualités

- éviter de cumuler les crédits notamment ceux à la consommation qui sont à des taux souvent très élevés.

Copyright © BFJ Finance 2011 - Tous droits réservés | Rachat credit Paris, Lyon, Marseille | Mail : contact@credits-rachat-credit.com
Retrouvez toutes les offres de rachat de crédit et de crédit du marché. Réalisez une simulation de rachat de crédit consommation ou de rachat de crédit immobilier.
 CopyrightFrance.com

Qui sommes nous