simulation de rachat de crédit
SOMMAIRE

CREDIT CONSOMMATION

 

Le crédit à la consommation est généralement destiné au financement de faible importance comme des vacances, l'achat d'une voiture, d'appareils ménagers, ...
Pour informer et protéger les emprunteurs, le crédit consommation répond à des rêgles :

Protection de l'emprunteur

Pour protéger l'emprunteur, toute contraction d'un crédit à la consommation est :
- remboursable en plus de 3 mois,
- plafonné à 21 500 euros pour le financement d'achat privé.

Offre préalable à l'acceptation du crédit

L'organisme de crédit a l'obligation de fournir un contrat écrit en double exemplaires au futur emprunteur. Ce document doit préciser l'identité des parties (et cautions si besoin), le montant du crédit, la nature, l'objet et les modalités du contrat, le coût total du crédit, le montant et le nombre des mensualités du crédit, le TEG (taux effectif global qui prend en compte tous les frais), etc.

Délai de rétractation

Après la signature du contrat et donc l'acceptation du crédit, l'emprunteur dispose d'un délai de 7 jours pour se rétracter et refuser le crédit. Attention pour un crédit immédiat, ce délai n'est que de 3 jours.
Ce n'est qu'à l'expiration du délai de rétratation que l'emprunteur reçoit le montant du crédit.

Remboursement anticipé du crédit

L'emprunteur à la possibilité de rembourser la totalité ou une partie de son crédit de façon anticipée sans avoir à payer de pénalité. Dans le cas d'un remboursement intégral du crédit, n'oubliez pas que les intérêts sont surtout remboursés au cours des premières mensualités.
Dans le cas d'un remboursement partiel du crédit, cela permet à l'emprunteur de revoir à la baisse ses mensualités.

Plusieurs types de crédit à la consommation

Le crédit personnel
L'emprunteur dispose comme il l'entend de son crédit. Il est libre de dépenser le montant en finançant l'achat qu'il veut.

Le crédit affecté
Le crédit est destiné uniquement au financement d'un produit ou d'un service particulier.
Dans ce cas, le crédit et le contrat de vente sont liés. Ainsi, si le crédit est refusé, la vente du produit ou service est annulée.

Le crédit-bail mobilier, leasing, location avec option d'achat
Ce crédit finance la location d'un bien particulier (comme une voiture) et donne l'opportunité à l'emprunteur d'acheter le bien à la fin du crédit bail.

Le crédit permanent, crédit revolving
Le crédit revolving est souvent proposé par les grands magasins et permet à tout moment de disposer d'une réserve d'argent. Tant qu'une partie de la somme mise à disposition est disponible, le client à la possibilité d'emprunter. Le crédit se reconstitue avec les mensualités.

Prêt jeunes avenir
Il s'agit d'un crédit à taux 0 destiné aux jeunes de 18 à 25 ans pour le financement d'un véhicule, ou d'autres dépenses. Ce prêt est plafonné à 5000 euros sur une durée de 2 à 5 ans.
Copyright © BFJ Finance 2011 - Tous droits réservés | Rachat credit Paris, Lyon, Marseille | Mail : contact@credits-rachat-credit.com
Retrouvez toutes les offres de rachat de crédit et de crédit du marché. Réalisez une simulation de rachat de crédit consommation ou de rachat de crédit immobilier.
 CopyrightFrance.com

Qui sommes nous